Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paisible maison
Archives
24 septembre 2009

Cookies au chocolat

L'idée est venu ce midi en voyant ma grande saliver devant la vitrine de la boulangerie où étaient exposés de beaux et gros cookies...

PHOT0002b

C'est aidée de mes filles que nous en avons préparés ce midi.

Ils sont normalement prévus pour le goûter.

Mais moi j'ai justement un café a aller boire...Accompagné d'un cookies ou deux.

  Le tout bien installée dans mon canapé ;)

PHOT0003b    PHOT0004b

Recette des cookies :

Travaillez 150 g de beurre et 180 g de sucre en pommade. Ajoutez 1 oeuf entier puis 200 g de farine, 60 g de maïzéna, 1 cuillère à café de levure chimique et 120 g de chocolat noir râpé grossièrement. Mettez la pâte au frais 30 min. Formez sur une plaque beurrée du four des petites boules de pâte légèrement aplaties et assez espacées. Faites cuire 12 à 15 min à 200°c

** moi je rajoute des morceaux de noix et quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger **   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cela me tente bien....<br /> Jolie ambiance<br /> bon week end<br /> bisous<br /> christine
W
cela à l'air bien bon<br /> <br /> dans un si joli cadre<br /> <br /> christelle
C
Comment ne pas craquer ??? Des cookies... Dégustés dans une si jolie déco... Miaaaaam !!!
B
HUM !J'ARRIVE AVEC MON CAFES ET JE DECOUVRE VOTRE RECETTE NI UNE NI DEUX JE COPIE ET DE CE PAS JE M'EN VAIS DELAYER MA PATE ET J'EN CONNAIS UN (petit-fils)QUI VAS ETRE CONTENT DE SA MAMIE MERCI ET SUPERBE BLOG J'Y REVIENS VITE .DANY.
T
la recette n'est pas la même ici mais je suis certaine que le plaisir l'est!! les p'tits-beurres adorent les préparer et les dévorer encore tiède mais moi je les préfère le lendemain alors il faut en faire une certaine quantité!!
Newsletter
Publicité
Paisible maison
Publicité