jeudi 7 janvier 2010

Le mois du blanc #1

Voici un petit bout de mon salon, ponctué de Blanc, c'est de saison !En premier plan un épouvantail (très inspiré par celui ci ) veille sur mon géranium,        Sur l'étagère (à qui il manque toujours un bouton de tiroir..), un stock de plaids et de coussins très appréciés quand  la fraîcheur  froideur du soir s'installe.Poires en tissu (modèle extrait de ce livre)*On se retrouve bientôt pour la suite. PS: Merci pour tous vos commentaires, vous n'imaginez pas à quel point cela me touche !
Posté par my_cocoon à 11:24 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

vendredi 4 décembre 2009

Taille de guêpe

l'Envie est venue en feuilletant un livre Tilda... On y voyait des petits bustes pour y accrocher des colliers. J'ai donc sorti mon materiel pour fabriquer ce buste dans ma version...Grand format ! La taille est très voir trop fine mais qu'importe la prochaine fois je ferais mieux !    
Posté par my_cocoon à 13:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mercredi 11 novembre 2009

Pour mum'

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman. Qu'offrir à quelqu'un qui a déjà tout sauf un tablier de cuisine ??? Voilà donc ce qui m'a occupée ces derniers jours. Je n'imaginai pas que le broderie de la rose serait aussi longue (une journée et demi de travail) Le tout confectionné avec amour !!       Ce fut une première pour moi autant dans la confection du tablier que celle des festons qui finalement est plutôt chose aisée !
Posté par my_cocoon à 14:35 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
jeudi 5 novembre 2009

Les doux hivers de Tilda

Ce livre est une mine d'idées. Il regorge de modèle doux et féminins faciles a fabriquer. Alors depuis quelques jours je coud, je coud, je coud.. J'ai envie que ma maison soit un cocon douillet, chaleureux et acceuillant Où se lover pour l'hiver...     J'ai déjà a mon actif, l'oie, le cochon volant, l'ange, le pique aiguilles "muffin", les poupées russes, tête de cerf... Et d'autres choses à venir !!     Si vous ne possédez pas encore ce livre, je vous le recommande ! ... [Lire la suite]
Posté par my_cocoon à 15:20 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
dimanche 25 octobre 2009

Trophée de chasse

*** Petite bidouille du week end... Cette tête de cerf (home made, modèle Tilda) accrochée au centre d'un oeil de boeuf en papier mâché. Elle trône tel un trophée de chasse dans l'univers d'Opale.      
Posté par my_cocoon à 16:15 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
dimanche 11 octobre 2009

Fausse alerte !

Oui, le dernier post n'a plus lieu d'être puisque l'inspiration et l'envie de bidouiller est revenue!!! Ouf!!! car vous savez, je DÉTESTE ne rien faire, ne rien bricoler... Enfin il y a bien le ménage, repassage et compagnie qui occupent toujours. Mais tout ceci n'est pas bien passionnant, hein?! Alors voilà ce qui m'a occupée hier J'ai cousu des coussins en toile de jute pour créer un espace douillet dans la chambre de ma fille aînée.     Une multitude de coussins, un tapis tout doux à longues... [Lire la suite]
Posté par my_cocoon à 10:22 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

vendredi 11 septembre 2009

Broderie

Ceci est une première ! Mes premiers monogrammes faits main. Je vous l'accorde ils ne sont pas parfaits mais pour une première  je suis plutôt satisfaite. Broderies D et A, initial de chéri chéri et moi sur des taies blanches en coton.  
Posté par my_cocoon à 10:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
mardi 21 juillet 2009

ma p'tite couture

Depuis que j'ai reçu le superbe livre " la maison de Tilda " je coud, je coud, je coud ....des fraises ! Ce livre, en plus d'être très beau est une mine d'idées pour décorer sa maison dans un esprit très féminin.   Le panier que l'on voit dans la cuisine des nains nous montre que la cueillette a été bonne ! Il y a aussi un cheval qui galope dans la plante verte d'Anissa... *** Edit du 22 Juillet 2009 Pour les personnes intéressées, j'ai installé la... [Lire la suite]
Posté par my_cocoon à 09:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 8 mai 2009

Page blanche

Depuis quelques mois j'ai découvert la couture, sans machine à coudre je le précise... Les débuts étaient plutôt difficiles mais avec un peu d'entraînement je suis devenue totalement accroc !     * Pochons pour ranger gants et bonnets * Grand rideau pour camoufler un graaaand meuble de rangement stratifié pas du tout dans le style de notre de déco mais tellement utile...     * Housse pour la vieille chaise de bureau (avec posé dessus du linge de lit a dentelle fraîchement chiné qui attend... [Lire la suite]
Posté par my_cocoon à 16:04 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
mardi 28 avril 2009

Pour Opale et son doudou

Une petite housse de coussin faite maison avec des restes de draps épais, un morceau de pantalon à rayures (et oui, chez moi tien ne se perd!) et un transfert... Au réveil hop! on glisse le doudou dans la poche comme ça plus besoin de le chercher à l'heure de la sieste ou le soir venu !
Posté par my_cocoon à 08:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]