Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paisible maison
Archives
24 mai 2010

Acacia

C'est la saison où les acacias sont en fleurs.
Le moment idéal pour en faire des beignets, puisqu'en plus de sentir bon, c'est BoN !

PHOT0021b

C'est une recette qui fait partie des souvenirs d'enfance de mon mari.
Pour ma part je l'ai découverte il y a quelques années lors d'un goûter chez la grand mère de chéri chéri !

PHOT0015c

Pour celles qui veulent tester, la recette est ultra simple.
***
Passer brièvement les fleurs sous l'eau et les égoutter.
Dans un saladier mélanger 150g de farine avec un sachet de sucre vanillé et une cuiller à café de levure chimique.
Ajouter une pincée de sel puis un œuf, une cuiller à soupe d'huile, un verre de lait tiède et une cuiller à soupe d'eau de fleur d'oranger.
Tremper les fleurs dans la pâte puis les plonger dans la friture.
Égoutter puis saupoudrer de sucre glace.
   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connaissais et grâce à toi, l'année prochaine, je vais guetter les fleurs de mon acacia qui embaument. Merci. Marine
O
Je fais comme toi chaque printemps ... le temps passe si vite... ne passons pas à côté des choses simples...(Merci pour la recette un peu différente de la mienne..)
K
Trop belle ton ambiance ! <br /> C'est un peu ce que je souhaite créer pour ma buanderie ... j'ai chiné un toit en zinc, une grosse bassine carrée pour le point d'eau et je cherche quelques vieux carreaux pour poser au mur-ardoise ... merci pour les idées.
D
merci pour cette recette et ces jolies images!!!<br /> bonne semaine<br /> bizzzoé didine
P
oui!!!!il y a très longtemps une amie m'avait fait gouter c'est très très bon merci pour la recette<br /> bonne journée<br /> karine
Newsletter
Publicité
Paisible maison
Publicité