Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paisible maison
Archives
28 juin 2009

C'est toujours la même histoire !!!

Oui c'est vrai, toujours la même histoire!!

A chaque fois que l'on reçoit du monde à la maison. A chaque fois je dis à l'homme que l'on est pas près de réinviter, que vraiment c'est trop de boulot... Une partie de l'après midi à tout préparer, la soirée à servir et veiller à ce que tout soit parfait...

PHOT0025

Là encore ça va, mais le pire du pire pour moi c'est le lendemain...

Vous savez quand à 8 heures tapante les enfants viennent vous tirer du lit alors que vous n'avez pas plus de 6 heures de sommeil.

PHOT0028 PHOT0034 PHOT0004 PHOT0027

Vous vous levez avec de grandes difficultés à ouvrir les yeux, vous buvez un café bien serré histoire de vous donner un bon coup de fouet... Et d'un coup vous voyez une scène apocalyptique . Votre maison en bazar, des miettes partout, des verres vides dispersés à droite à gauche, de la vaisselle qui déborde de l'évier. A ce moment moi, je râle, je peste car ce fichu lave vaisselle est en panne... Aaaahhh j'vous jure!!!

PHOT0016

Petite consolation, il me reste une part de tarte au citron meringuée...

Celle là, je vais l'avaler, l'engloutir

Une fois que j'aurais rangé la vaisselle,les coussins qui traînent, passé l'aspi, lavé...

Aaah vraiment la prochaine fois on se fera inviter!!!

* * *

tarte meringuée au Citron

Recette trouvée sur le site "d'un dînner presque parfait"

Réduire en poudre 200g de petits beurres et les mélanger à 100g de beurre fondu.

Mettre le poudre de biscuits au fond du moule à gâteaux et bien tasser. Mettre à cuire 10 min.

Mélanger une boîte de lait concentré sucré avec 1 demi verre de jus de citron et 4 jaunes d'oeufs.

Étaler sur la poudre de biscuits.

Monter 4 blancs en neige et incorporer dedans 50g de sucre glace au fur et à mesure puis étaler sur la créme au citron.

Enfourner à 180°c pendant 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouff ! heureusement que tu as fait la version express !<br /> C'est un bon tuyau ça : cuisiner la version rapido pour le jour ou l'on reçoit (version qui est vraiment excellente, soit dit en passant), et se réserver la version looooongue pour les jours ou, non seulement on a le temps, mais en plus on a envie d'y passer 3 h...<br /> Ou alors, on fait la recette express en cas de besoin urgent irrépréssif et très perso.<br /> C'est décidé : j'ouvre une catégorie "recettes express" sur mon blog, et ta recette de tarte au citron sera la première à y figurer !
F
Ces soirs-là, on se couche épuisée (mais heureuse) et c'est bien pour ça que l'on recommence. Je connais la musique ! Mais j'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment encore plus leur lit que leurs parents...
C
Je connais bien le problème ! Chaque fois je peste...mais on recommence quand même ! lol
G
Ma pauvre !!!!j'espère au moins qu'ils étaient cool et que la soirée fût bonne comme même , kissous Isabelle
M
Un instant j'ai eu l'impression d'habiter chez toi... Chez nous c'est pareil les lendemains sont durs !
Newsletter
Publicité
Paisible maison
Publicité